GDN-W42-PC-728x90

Abidjan JazzByBICICI 2019 | Dansons notre passion pour le jazz

Partager avec vos amis !

All That Jazz!

ABIDJAN JazzByBICICI est un festival de Jazz offert par la BICICI à ses clients et non clients, partenaires et amis, amateurs de jazz et férus d’art, comme moi, comme vous. 🙂

Le festival ABIDJAN JazzByBICICI est aujourd’hui une tradition du paysage culturel ivoirien depuis la première édition organisée en 2012 par la BICICI à l’occasion de son cinquantenaire. Et oui ! Chaque année, une nouvelle édition est organisée par la BICICI avec la participation de plusieurs groupes de jazz de renommée internationale et des talents locaux.

L’édition 2019 va se dérouler en trois dates (26 Avril, 3 et 4 Mai). Pour ceux qui était ce vendredi 26 avril au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, ont pu accueillir le premier show avec en tête d’affiche Boney Fields. Connu comme étant un Showman infatigable, Fields appartient à cette génération d’artistes Afro-Américains nés pour dompter la scène.  »Lets Dance Jazz ».

ABIDJAN JazzByBICICI Boney Fields LeadDance 3

 Entre PUISSANCE, SONS, LUMIÈRES et DANSE  Boney Fields & son Band, ont tenu promesse au festival : ABIDJAN JazzByBICICI.

ABIDJAN JazzByBICICI Boney Fields LeadDance 2

 

ABIDJAN JazzByBICICI Boney Fields LeadDance

C’était le début du commencement …

Comme mentionné plus haut, ABIDJAN JazzByBICICI 2019 c’est aussi deux autres dates (3 et 4 mai) avec :

Laïka Fatien, le 3 mai 2019 à l’Institut Français

ABIDJAN JazzByBICICI Laïka Fatien Institut FrançaisLeadDance

LAÏKA FATIEN fût la première artiste française à être signée chez UniversalJazz. Elle a à son actif quatre albums. Après sa rencontre avec Jack Garfein (Actors Studio) en 1998, Laïka s’intéresse au théâtre. Vocalise de jazz et actrice de comédies musicales, Laïka est d’origine ivoirienne et marocaine. Ce vendredi 3 mai, elle vous féra voyager dans un registre sobre mais intense et  sincère.

UN spectacle [TROIS EN UN] avec les éléphanteaux du Jazz, le 4 mai 2019 à l’Institut Français

Après une expérience plutôt réussie l’an dernier, la BICICI remet le couvert avec le concept des « éléphanteaux » pour mettre de la lumière sur les jeunes talents ivoiriens. L’on aura droit à 3 talents pour un 3 show en un avec :

  • Assohoun, l’enfant noir : Sa musique revendique sans équivoque le riche héritage de la musique ouest-africaine. Et oui ! Assohoun embrasse sans complexe les influences du jazz et des rythmes urbains. Sa musique est traversée de sonorités organiques, souvent « vintage », associés à des touches électroniques du plus bel effet.ABIDJAN JazzByBICICI Assohoun LeadDance
  • Soukéina Young : Entre liberté et métissage, la musique de Soukéina Young est est assez éclectique: : de Etta James aux Beatles en passant par Brenda Fassie. Chuuutttt !!! Une confidence : elle est la fille de la méga star ivoirienne et mondiale:  Alpha Blondy. Soukéina a hérité de l’amour de la musique de ce dernier.
  • Trinity, un quartet de jazz : Formé par Jean EBO jeune pianiste Ivoirien, le groupe TRINITY est à la base un trio de JAZZ FUSION crée en 2016. Jean demande à Joël (Bassiste) et Moise (batteur) de constituer un groupe afin d’accompagner SARAH RED venue de Londres pour le festival « l’émoi du jazz ». Deux semaines plus tard, TRINITY, surprend les puristes du JAZZ avec leur remarquable prestation au JAZZ DAY organisé par l’association Abijazz. Tout part de là.

ABIDJAN JazzByBICICI Soukéina Young LeadDance

Pour l’édition 2019 d’ABIDJAN JazzByBICICI, LeadDance vous fera vivre de l’intérieur l’événement.

All That Jazz!

Partager avec vos amis !

GDN-W42-PC-728x90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *