GDN-W42-PC-728x90

Appels à candidatures – PLATEFORME Multicorps – LeadDance

Partager avec vos amis !

Depuis plusieurs années, le chorégraphe Marcel Gbeffa et le Centre Chorégraphique Multicorps mènent des projets qui permettent aux jeunes danseurs et chorégraphes de se questionner sur leur gestuelle. En créant une nouvelle manière de bouger ou d’exploiter l’espace et le temps les artistes sont amenés à chercher et trouver une esthétique qui leur soit propre.

L’ambition est de créer un espace de rencontres, d’échanges et de partage entre les danseurs. Dans ce cadre, la Compagnie Walô / Rachelle Agbossou et Multicorps lancent la Plateforme Multicorps.

A cet effet, le Centre Chorégraphique Multicorps organisera du 26 août au 8 septembre 2019, des ateliers et des résidences.

Appels à candidatures - PLATEFORME MULTICORPS - LeadDance

Festival Connexion – du 4 au 8 septembre

Un portail de créations / représentations ouverts aux danseurs et jeunes chorégraphes africains offrira des espaces créatifs sur les scènes de l’Ifb Cotonou et dans différents espaces publics et culturels de la ville de Cotonou.

Ateliers – Workshop – Master Class

Ces ateliers, sous forme de laboratoires, seront animés par plusieurs intervenants dont trois (3) du Bénin et un (1) de la sous-région ou hors du continent africain. Il s’agit d’offrir une rencontre entre les professionnels confirmés et émergents du métier pouvant détecter des jeunes talents au Bénin, mais aussi de permettre aux jeunes danseurs de découvrir plusieurs styles d’écriture à travers le travail des intervenants lors des ateliers et des spectacles.

Résidences 

Afin d’accompagner la création au Bénin et en Afrique, Multicorps et les espaces partenaires accueilleront les projets chorégraphiques en cours de création de danseurs émergents. Ces projets bénéficieront du regard extérieur des professionnels présents sur l’événement. Des outils de feedback seront mis en places pour améliorer le travail de recherche d’écriture, et transformer les acquis.

Labo

Dans la continuité de son élan fondateur, le Centre Chorégraphique Multicorps met à disposition ses deux studios pour des projets de recherche et améliorer le langage chorégraphique de la future génération. Les intervenants proposeront des éléments spécifiques pour développer une nouvelle forme d’écriture corporelle ou chorégraphique en s’appuyant sur des bases solides et en partant de l’univers de chacun.

Date de clôture des appels à candidatures pour Multicorps

Toutes les candidatures doivent être envoyées au plus tard le dimanche 30 juin à 21h GMT.

Les candidatures retenues seront publiées le mercredi 10 juillet 2019.

Fiche à remplir à renvoyer à contact@multicorps.org :
Un CV ou biographie
– Une photo d’identité
– Une copie du passeport en cours de validité pour les non béninois.
– Une lettre d’engagement de la disponibilité sur la période pour les participants aux Ateliers-workshop-Master class.

Les participants en remplissant la fiche d’inscription doivent préciser le ou les options choisies :
– Formation Atelier et Workshop
– Performance dans l’espace public
– Spectacle et création chorégraphique
– Recherche et Laboratoire

L’appel à candidature est ouvert tous les artistes du Bénin et d’Afrique. Une priorité sera donnée aux jeunes artistes, avec une attention particulière aux femmes ou groupe de femmes.

Priorité aux candidats n’ayant jamais participé à des formations, workshops, ateliers, spectacles et créations au Bénin.

Transport à la charge des participants (possibilité de fournir des lettres d’invitation).

Hébergement pris en charge par le festival dans des familles d’accueil.

Restauration communne à tout les festivaliers / prise en charge par la Plateforme.

Vaccination – Fièvre jaune obligatoire.

Visa obligatoire (hors CEDEAO), procédures simplifiées via e-visa / à la charge des participants.

 

Bonne chance à nous les amis !!!

Partager avec vos amis !

GDN-W42-PC-728x90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *