GDN-W42-PC-728x90

Fé’Stival 2017: Festival International de Danse au Féminin…Ce que j’ai appris

Partager avec vos amis !

Nagadef mes LeadDancers  !!! Ca y est, après un mois de Mai bien rempli, il est temps pour moi de vous raconter mon 1er Festival de Danse au Sénégal. Et oui !!! Le Fé’Stival 2017 : Festival International de Danse au Féminin. Une belle initiative de la chorégraphe et Danseuse Aïda Camara Ogandaga Fé de Association Danse Fé 😉 et quelle belle expérience vécu du 03 au 07 Mai 2017 au Centre Culturel Blaise Senghor  !

Arrivée à Dakar, petit bonus, grâce à Aida et yessie, nous avons la chance de faire le trajet non pas à pied lol nonnnnnn !!! mais en voiture ! A peine arrivés à la residence, pas le temps de déposer nos bagages,  je pense déjà à mon programme durant le festival. Mon frère Emmanuel Yere avait epousé mon coeur. Rire

Bref… Vous comprendrez tous dans les vidéos ci-dessous.

J’ai passé un moment RICHE dans la région dakaroise pour le Fé’Stival International de Danse au Féminin au Centre Culturel Blaise Senghor. Belle initiative de Aïda Camara Ogandaga Féde Association Danse Fé 😉
Ah oui !!! on ne manque pas de vie là-bas ! Claque culturelle assurée ! Mais j’ai beneficié !

LeadDance au Sénégal fe'stival danse fé international danse au feminin 5

********
Mon petit résumé en impressions générales (…)

# Ce qui m’a marqué à la sortie de l’avion et durant mon séjour : la fraicheur… lol tchiéééééé, RAS Aussi, les sénégalais qui nous accrochaient à l’aéroport pour porter nos valises et nous trouver un taxi (et se faire un peu d’argent au passage) lol. Heuresement que Aïda Camara Ogandaga Fé et Mykya Yessie Koumba etaient là !!!

# Ce que j’ai le plus apprécié au Sénégal : Les Sénégalais ont une hospitalité et une humanité sans pareil (!) Ils ont un coté artistique incroyable et le talent des peintres est Wahou, la musique qui vole de partout, les djembés, les couleurs, les chants, la danse africaine… (liste qui pourrait être infinie donc je m’arrête là).

LeadDance au Sénégal fe'stival danse fé international danse au feminin 2

# Là où je me suis senti le mieux : Avec les membres de notre Eglise et de notre ONG IYF à Dakar. Au centre Culturel où j’ai pris plaisir a donné des cours de danse coupé décalé et Adjoss. En residence à Libertè 6 Extension Dakar avec de magnifiques pesonnes que Dieu a mis sur mon chemin.

# Ce qui m’a le plus touché : L’île de Gorée. Pour son histoire, son atmosphère, Deux jeunes danseurs qui ont répété toute une nuit. Le monument de la Renaissance qui m’a effrayé au depart tchiééééééé ADRENALINE n’est ADRENALINE. La separartion avec toutes ces personnes que j’ai rencontré… très émouvante. Heuresement qu’il y’aura une edition dans les prochains mois à Abidjan…
SOON !!!

LeadDance au Sénégal fe'stival danse fé international danse au feminin 3

# Ce qui a été le plus difficile / ce qui m’a déplu : les moustiques dans certains endroits !!! (ils m’aimaient trop.. lol j’ai regretté de n’avoir pas ecouté mon neveu car j’ai pris uniquement des culottes:).

# Ce que j’ai appris : la danse tradi Sénégalaise (Un peu de SABA), le véritable partage notamment des repas, une réelle expérience de partage avec un point d’honneur à favoriser l’échange culturel, à créer des liens d’entente et de solidarité dans le milieu de la danse Hip Hop au féminin. Car les hommes complètent les femmes, Vice-Versa (@AIDA VOICE). Ce fut un enchantement pour ma vue et mes oreilles. J’ai pu rencontré des jeunes passionnés, qui ont leur racine Africaine dans le coeur et un regard artistique très ouvert non seulement sur la danse mais aussi sur le leadership et l’entrepreneuriat culturel.

# En un mot : #Reconnaissant envers Dieu !

LeadDance au Sénégal fe'stival danse fé international danse au feminin 1

Merci à Dieu, à Eglise Bonne Nouvelle de la Grâce, à Iyf Côte d’Ivoire, à notre troupe de danse The Righteous stars ci. Aux PARTENAIRES qui m’ont accompagné pour ce voyage : Air Côte d’Ivoire OfficielTECNO MobileSO_CréatifTomorrow Magazine , J.A.C MODE by jean Aristide creations.

***Mention spécial à K’nari Studio***

LeadDance au Sénégal fe'stival danse fé international danse au feminin 4

Voici les vidéooooooooooos 😉 🙂

 

Partager avec vos amis !

GDN-W42-PC-728x90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *