GDN-W42-PC-728x90

Coup de cœur/ Dab dance : Ce qu’il faut savoir.

Partager avec vos amis !

« Dab Dance », vous avez surement déjà entendu parler de cette danse. Et oui ! mes #LeadDancers c’est la nouvelle danse qui fait fureur auprès des jeunes. Chose bizarre je l’ai connu y’a quelques temps. Rires !  Précisément, un vendredi soir au bureau avec mes disjonctées et magnifiques collègues inputers Fantastyck et Melissa Fatoumbi tous deux blogueuses. Emportés par la Dab Dance, je les voyait se challenger sur la musique de Desiigner : Panda.

Bref… je ne vous dit pas qui à remporter. Rires

Et par la suite, j’ai checker sur Youtube et je suis tomber sur maintes vidéo de Desiigner avec son tube Panda. De la chorégraphie du clip jusqu’au cover de plus belles voix, j’ai été conquis. Du matin au soir, j’étais en mode Dab Dance by Panda,je fut vraiment conquis par cette danse qui je pense est l’une des danses les plus simples. Car le dab est un pas de danse on ne peut plus simple.

« Laissez tomber votre tête sur le côté tout en lançant vos bras au sens opposé, ensuite  fléchissez légèrement vos jambes en vous élançant avec souplesse , tout en faisant disparaître votre visage dans le creux de votre bras en le pliant presque à angle droit. Et voilà, top là!!! Vous avez dabbé. Rire !!! Simple…n’est-ce pas ? Mais alors, quelle est l’histoire de ce pas de deux ?

Issu de la culture hip hop américaine, ce pas de deux plutôt simple à reproduire n’a pas finit de faire parler de lui sur les réseaux sociaux: de Facebook à Instagramm en passant de Vine à Youtube , et plus des hommes politiques américaines en passant par nos sportifs, tous le monde est conquis.

Pour information, « dab » est un mot d’argot qui fait référence à la consommation de la drogue. Aussi, »Dabbing » pour nous les anglophones veut dire : fumer les vapeurs d’huile de cannabis, après avoir transformé la résine en un liquide ressemblant à du miel à l’aide de butane.

Selon les information, l’origine de cette danse revient aux rappeurs d’Atlanta, en Géorgie, une ville du sud-est des Etats-Unis. Mais il est un peu difficile de savoir qui a été le premier a exécuté le Dab Dance. Maintes personnes affirment que, les pionniers seraient le trio de Migos, à l’automne 2015. Puisqu’ils étaient les premiers à glisser « dab » dans le titre d’une de leurs chansons. Mais bon… d’autres confirment que le rappeur Skippa Da Flippa a dabbé en 2014. Et même sur son Twitter, le rappeur Rich The Kid attribue, lui, la première dab dance à un autre artiste de la bande, Jose Guapo, il y a plus de trois ans. Egalement, un de mes rappeurs préférés  du nom de Bow Wow a tenté d’expliquer l’origine de la Dab Dance. Selon lui:  le Dab Dance est liée à la communauté de consommateurs de cannabis, bien que d’autres rappeurs contredisent cette hypothèse. Le dab est très fréquemment utilisé dans les clips de raps. 

EUH… la référence du projet ? Rires Bref.

Une chose est sur le Dab Dance a été popularisé par certains sportifs qui « dabbaient » lorsqu’ils marquaient un but, Je cite en autres: Paul Pogba, Jordon Ibe. Et même les stars ivoiriennes : Kiff No Beat, Force One.

dab-dance-by-leaddance-paul-pogbajpg

Rendez-vous donc dans quelques mois pour le nouveau pas qui lui aussi se fera détrôner le Dab Dance… qui sait?

Bon… mes #LeadDancers je vous ferrai une petite démo si vous voulez vous entraîner devant votre miroir.

Restez connectez sur notre compte YouTube et Abonnez-vous ici!

Partager avec vos amis !

GDN-W42-PC-728x90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *