GDN-W42-PC-728x90

Interview : Sur mon tabouret avec la troupe de danse Karismatik Project

Partager avec vos amis !

Toutes les grandes histoires partagent la même envie de créer quelque chose de différent au départ. Pourquoi choisir lorsqu’on est une acharnée de créativité, de partage, de passion, de culture et surtout de danse ? Et ça Rhodes l’a compris et n’a pas hésité à lancer Karismatik Project. Aussi cultivées, talentueux que passionnées, Karismatik Project est une troupe de danse ivoirienne qui m’est irrésistiblement attachant (pour des danseurs qui font du style urbain).

Karismatik Project INTERVIEW LeadDance 7

Karismatik Project, c’est avant tout une rencontre inoubliable, comme un rappel immédiat que la vie vaut d’être vécue à deux ou à plusieurs et que les projets rempli de passion sont une source intarissable de créativité et de détermination.

Pour cette nouvelle interview dans la rubrique sur mon tabouret, j’ai le plaisir d’accueillir Rhodes, fondateur de la troupe Karismatik Project, je découvre avec plaisir une équipe de passionnés bien décidés à souffler une nouvelle vision de la danse et du leadership tout comme le blog LeadDance.

Karismatik Project INTERVIEW LeadDance Rhodes 2

UNE BELLE LEÇON DE LEADERSHIP…

Hello Rhodes, Quelle est l’histoire derrière la création de Karismatik Project?

Derrière la création de Karismatik Projet se trouve l’histoire de l’accomplissement d’un rêve.

Quels adjectifs pour décrire l’A.D.N. de Karismatik Project?

Confiance en soi, Travail acharné, Attitude.

Combien de membre compose karismatik Project ?

Le groupe Karismatik Project est composé de 11 membres.

Où puisez-vous vos inspirations ?

Nous puisons notre inspiration de la culture africaine , de toutes formes d’art, de notre quotidien. Mais aussi de toutes ces personnes positives qui nous entourent.

Karismatik Project INTERVIEW LeadDance 3

Qu’est-ce qui vous a motivé pour devenir professeur de danse ?

Ce qui m’a poussé à devenir professeur de Danse c’est en premier lieu, l’amour du partage que j’ai depuis ma tendre enfance. J’ai toujours aimé partager mon savoir-faire avec Les autres ( même si j’ai encore beaucoup à apprendre Lol). Être présent pour les autres c’est passionnant.

Comment définiriez-vous votre attitude à la tête de Karismatik Project ?

C’est un rôle de leader qui nécessite assez de maturité, d’humilité et de tolérance. Je ne le prends pas pour acquis, mais il faut bien qu’Iil ait une hiérarchie pour faire avancer les choses et Dieu Merci ça se passe super bien. Je m’épanouis.

Karismatik Project INTERVIEW LeadDance Rhodes

Y a-t-il, des événements, des personnes qui vous ont marqué durant votre carrière ?

J’ai eu la chance de participer à plusieurs événements notamment Le FESPAM 2009 avec l’artiste Congolais Ferré Gola ( Festival Panafricain de Musique) qui se déroule chaque 2 ans au Congo Brazza. Le festival Abidjan by night 2014 avec l’artiste Congolais Trésor Mvoula, Le FEMUA 10 avec Le Groupe ivoirien KIFF NO BEAT et bien d’autres…

Vous savez tout comme moi que dans ce milieu on se fait de belles rencontres et certaines rencontres changent le cours de votre carrière.

Dans tout ce que vous avez vécu et accompli y a-t-il des regrets ou des joies marquantes ?

Jusque-là pas de regrets, plus de joie de savoir qu’on fait ce qu’on aime et qu’on arrive à partager ses émotions, sa passion, avec d’autres personnes. C’est juste MAGIQUE.

Quelles furent vos plus belles rencontres chorégraphiques ?

Mes plus belles rencontres sont les artistes, chorégraphes et danseurs avec qui j’ai travaillé. Notamment,  FERRÉ GOLA, Serge Beynaud, TRÉSOR MVOULA, Shado Chris, Tour 2 garde, TNT, KIFF NO beat, Muss MAM, Claire Bahi, DJ Jacob, vitale, Rocky Gold, Zeynab, et pleins d’autres.Karismatik Project INTERVIEW LeadDance 6 Karismatik Project INTERVIEW LeadDance 5

Karismatik Project INTERVIEW LeadDance 4

Quel est votre définition de la danse chez Karismatik project?

Pour nous la danse est un canal par lequel nous partageons nos émotions, notre passion, notre amour et tout ce que nous ressentons à travers des mouvements. Aussi, la danse s’est passer un message positif à tout le monde (Danseurs ou pas) pour dire qu’il serait possible de croire au potentiel que chacun a. Et surtout comme toute passion, il faut travaillé dur pour réaliser ses rêves.

Danse et leadership votre avis ?

Il y a évidemment un grand lien entre la danse et le leadership dans le sens où la danse étant un art d’expression nous permet de motiver d’inspirer des gens. C’est ça le véritable rôle du leadership.

Quels sont les projets de Karismatik project pour 2017 ?

Les projets de Karismatik Projet pour 2017 sont nombreux dejà on vous reserve beaucoup de surprises. Encore plus de collaborations avec maints artistes nationaux comme internationaux. On sera associé à plusieurs événements.

Y aura aussi, des workshops, des stages de Danse, des conférences et débats sur la danse.

Karismatik Project INTERVIEW LeadDance 2

Que peut-on vous souhaiter pour les 10ans à venir ?

Bah… souhaitez-nous bonne chance et que Dieu continue de faire avec nous ce qu’il a commnencé. Surtout que Karismatik project reste souder afin d’inspirer toutes ces personnes qui veulent vivre de leur passion.

Le blog LeadDance un conseil ?

logo final LeadDance

 Déjà merci LeadDance pour l’interview, merci de tout coeur d’avoir penser au groupe Karismatik Projet. Continuer sur cette lancée, c’est cool et motivant de savoir qui il y a un blog qui est la porte-voix des danseurs qui souvent sont marginalisés dans le showbiz ivoirien. En tout cas, Big up à vous et j’espère que ce n’est pas la dernière fois.

Merci beaucoup Rhodes, pour cette interview très complète. Je vous souhaite une très bonne continuation. Et passe un coucou à toutes la team Karismatik Project .  😉

La chaîne Youtube ici

 

Partager avec vos amis !

GDN-W42-PC-728x90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *