GDN-W42-PC-728x90

ITW/ Back To Soul, le Showtime IN aux standards du Rhythm et du Blues

Partager avec vos amis !

Parce qu’il faut avoir une bonne musique en soi pour faire danser le monde. Je vous présente mes chers #LeadDancers des répertoires qui feront la part belle aux standards du Rhythm & Blues, les plus beaux titres des grands noms de la SOUL music. De Aretha FRANKLIN, James BROWN, en passant par Ray CHARLES, Steve WONDER, Tina TURNER, vous les verrez tous sur une même scène et un seul soir pour votre plus grands plaisirs mes #LeadDancers! Alors place aux voix magiques avec mon coup de cœur de décembre : Back To Soul ! Et oui ! Plus que quelques jours pour réserver vos places pour le IN de ce mois de décembre « Back To Soul », qui aura lieu à l’Institut Français le 1er Décembre 2016 pour une belle cause, le CENTRE ZOE! Jahelle (Bibanga), Santé, Sol’e le jazzy rapper et Sofailla! Tous seront réunis pour un incroyable SHOW.

Je vous invite donc mes chers #LeadDancers à travers une interview à en savoir plus sur « Back To Soul » en première partie de soirée.

  Hello Back To Soul, merci d’avoir accepté de vous prêter au jeu de l’interview. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs, et décrire Back To Soul en quelques lignes ? En d’autre Termes, d’où vous ai venu l’idée de penser cet évènement aux Rhythm & Blues ? 

D’abord merci pour vous être penché sur notre superbe projet, et de nous donner l’opportunité  de vous présenter la back to soul family. L’idée de back to soul est naturelle selon moi du moment que l’on aime la musique d aujourd’hui . J’ai (sofailla-a la tête du projet) rêvé d’une scène formidable sur laquelle accompagné de chanteurs que j’aime et dont j’apprécie  la qualité d’auteur , nous pourrions nous éclater dans ce que nous aimons, pour prendre plaisir et donner du plaisir. C’est n projet fou, qui se veut fou, et qui incite tout le monde à en faire TROP. C’est-à-dire que la soirée back to soul se veut être une soirée ou toutes les folies sont encouragées et permises. C’est le jour où tout ceux qui ont rêve de monter sur une scène parce-que ça swing dans leur corps, et bien…montent !!!back-to-soul-itw-leaddance-sophie-jalton-a-playce-marcory

Et ensuite back to soul c’est la générosité. C’est  dire que nous considérons que nous sommes chanceux de pouvoir rêvé d’un tel projet et de le voir se réaliser, de pouvoir chanter, danser, etc….a lors ce serait gâcher tout ce don si ce n’était pas pour une cause. Et des jeunes non voyants artistes comme nous voir mieux que nous puisque autodidacte et sujet a un handicap, c’est une raison qui est plus quz suffisant pour nous motiver à tout donner pour monter un tel spectacle. Nous avons bcp à apprendre d’eux. Nous nous plaignons sans cesse devant le moindre petit obstacle. Ils en ont des quantités…..ils ne voient pas devant eux…zt pourtant ils avancent !

On découvrira ra dans des reprises de “Aretha Francklin”, “James Brown”, un classique de Ray Charles, Steve Wonder et bien d’autres star de la Soul Music, avec notamment Santé, Sol’e le jazzy rapper.,jahelle et Sofailla. Pouvez-vous nous parler davantage de cette collaboration ?

Nous sommes tous issus des scènes IF YOU GOT SOUL du Bao café les samedi soirs à 22h. Sauf santé bien sur que l’on ne présente plus, la maman. Nous avons avec musiciens et danseurs et notre metteur en scène que nous remercions chaleureusement, nous avons travaillé pendant plus de 4 mois en continu pour ce spectacle. C’est une réelle aventure humaine très enrichissante. Nous sommes 4 auteurs compositeurs avec chacun son caractère, chacun son vécu, et chacun animé par la volonté de faire quelque chose. Mais il a fallu parfois faire taire nos ardeurs pour le bien du projet. C’était  super !!back-to-soul-itw-leaddance-vibe-radio

« Back To Soul» c’est des reprises, mais aussi des compositions ?

Non nous ne faisons aucune composition. Les jeunes du centre Zoé sont à l’honneur . Nous mettons nos voix au service de leur cause. Mais nous avons chacun une actualité. Sole par ex est actuellement en train de faire la promotion de son nouvel album, cahier de texte, sur lequel il a un featuring avec jahelle. En venant sur notre fb back to soul, voys y voyez nos actualités respectives.back-to-soul-itw-leaddance-frequence-2

On sait que « Back To Soul» c’est aussi une cause, pour faire découvrir le CENTRE ZOE qui est un centre de formation pour des jeunes mal-voyants par les arts et la culture en Côte d’Ivoire ? Pouvons-nous en savoir plus ?

Le centre Zoé existe depuis 10 ans. Il a été créé par santé qui a été touchée par ces jeunes que la société à parfois tendance à mettre de côte malheureusement et souvent par ignorance. Le centre les forme à un art particulier ou aux arts en général . Des professeurs et formateurs bénévoles de l’insaac ou autre donnent de leur temps à ces jeunes. Il s’agit de leur apprendre à se mouvoir et à avoir confiance en eux, pour ensuite se sentir légitime a aller dans notre société chercher du travail, gagner leur vie, vivre normalement comme vous et moi.

De nouveaux projets ou de nouvelles expériences en préparation ?

On ne vous cache pas que back to soul est très prenant et qu’ensuite  il s’agira daller dormir un peu (rire). Mais oui, en effet des volonté en tous cas, celle de pouvoir faire d’autres éditions de back to soul , pour mettre en avant d’autres associations. Sinon individuellement sole va lui continuer la promotion de son album, jahelle est en création de son prochain album. Ce sera également mon cas (sofailla) et santé prépare un déplacement pour un concert sur la scène internationale. Ais surtout nous nous sommes trouvé une famille musicale et ensemble nous allons collaborer chacun sur les albums des copains. C’est ça la musique ! back-to-soul-itw-leaddance-2

En tout cas, merci à vous d’avoir accepté mon interview sur le blog. On se donne rdv pour ce 1er Décembre à l’Institut Français.

Merci à vous de nous permettre ce petit moment. On vous attend. Surtout, n’hésitez  pas a venir avec un accessoire Afro Soul funk années 60. Je répète rien nest trop beau ou fou ou drôle pour back to soul !!

PS : « Back To Soul » c’est un évènement à ne surtout pas rater, des musiciens de talents, des chanteurs de talents, des danseurs de talents, en gros une explosion de talents. Les tickets sont disponible au Bao café, FNAC et Institut Français.(10 000 FCFA reversés entièrement au centre Zoé)

En attendant, mes #LeadDancers je vous invite à vivre le making of  ici!

Vivez donc la culture Blue/Soul dans toutes ses dimensions ce 1er Décembre 2016 à l’Institut Français.

back-to-soul-itw-leaddance

Partager avec vos amis !

GDN-W42-PC-728x90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *