GDN-W42-PC-728x90

LeadDance/ ITW- Ange Michel Tano, photographe professionnel et plus…

Partager avec vos amis !

Et voilà ! Mes LeadDancers ! C’est le relancement de la rubrique du blog « Danse avec les Leaders ». Pour cette énième interview, j’ai eu la chance de poser mes petites questions à Ange Michel Tano, jeune photographe vivant à Abidjan et CEO de OFG (Original Factory Group) que j’ai découvert il y’a quelques mois grâce à son joli compte Instagram et Facebook. N’hésitez pas à y faire un tour, vous allez adorer son univers tout doux et la suivre dans le début de sa nouvelle aventure.

Ange Michel Tano Interview LeadDance 7

Je suis très heureux et honoré de reprendre cette rubrique avec Ange Michel Tano car nous ne sommes pas du même domaine d’art mais nos projets se ressemblent beaucoup et c’est toujours un plaisir pour moi d’écouter et recevoir l’expérience et la passion des autres LeadDancers. Ange Michel Tano, est l’exemple que la qualité n’attend pas les années de pratique.

Ange Michel Tano Interview LeadDance interview 2

Pourquoi cette rubrique ?

Le partage, le brassage, la passion, la jeunesse motivante. Elle vous ouvrira ainsi la possibilité de découvrir une autre façon de percevoir le monde de partager avec les autres sa passion. Recevoir des non danseurs pour partager leur passion et pourquoi pas connaitre leurs petits cotés danseurs. J’adoreeee !!!

Bref… Je vous laisse maintenant le découvrir 😉

Hello Ange Michel Tano, Commençons par le début, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salut chers LeadDancers !! Je ne nomme TANO Ange Michel, jeune ivoirien natif d’Abengourou. Je suis photographe / Entrepreneur, Manager de Original Factory Group (OFG) et plus.

Ange Michel Tano Interview LeadDance interview 6

Depuis quand pratique-tu la photo et comment as-tu attrapé le virus ?

J’ai attrapé le virus de la photographie depuis le lycée où je photographiais mes amies avec mon smartphone et mon premier appareil photo de poche. Toutefois,  c’est seulement en 2015 que tout débutera: Je décide de faire le grand saut dans le domaine de la photographie professionnelle.

Parles-nous des difficultés que tu as vécues ?  Et comment tu les conçois ? 

Il faut avouer que chaque jour à son lot de difficultés. La première difficulté a été d’abord au niveau familial où il n’a pas été facile d’accepter le fait qu’après une formation scientifique et des diplômes d’études supérieures en pétrole & mines puis QHSE (Qualité hygiène sécurité environnement) je me retrouve à être un photographe. Jusqu’à ce jour certains membres de ma famille n’appréhendent pas ce choix mais par la grâce de Dieu il y’a du mieux, cela commence à être accepté petit à petit. Ange Michel Tano Interview LeadDance 9Ensuite il y’a les difficultés dues à la reconversion (rire) il fallait s’adapter à ce milieu, apprendre à utiliser le matériel du photographe professionnel, connaitre les notions de bases et autres mais étant passionné cela c’est fait plutôt rapidement. A cela s’ajoute le matériel de travail qui coûte extrêmement chère et cela a été ma première grosse désillusion.

Cependant pour moi les difficultés de la vie ne sont pas des fatalités mais des épreuves qui nous forment pour le futur donc j’apprends à les surmonter grâce à mon acharnement au travail et surtout aux prières et au soutien de mes proches.

Même si tes débuts sont encore récents, on voit déjà dans tes photos, une forte attirance pour le fantastique et la féérie. Peux-tu nous expliquer tes influences, ce qui t’inspire ?

J’adore tout ce qui sort de l’ordinaire sans être trop extravagant. J’aime rêver, voyager et j’ai une forte attirance pour le luxe (rire). Malheureusement, je suis une personne timide et réservé qui n’arrive pas à extériorisé tout cela. A travers la photographie j’arrive donc à partager ma manière de voir les choses, à exprimer mes sentiments et ce sont toutes ces influences qu’on peut retrouver dans mes captures !! Hihihi

Ange Michel Tano Interview LeadDance 14

Ange Michel Tano Interview LeadDance interview 7

 As-tu des artistes que tu aimes plus particulièrement et qui auraient influencés ton approche de la photo ?

OUI, d’abord il y’a eu Axel Lia (The Perfectionnist) qui est le premier photographe qui m’a inspiré et qui par ailleurs m’a donné mes premiers cours de photographie. Ensuite il y’a eu le grand frère ANANI dont le style m’a aidé à choisir la même spécialité. Et récemment j’ai fortement été influencé par un photographe Nigérian !

Quels sont les domaines de la photo que tu aimes travailler ? Et y en a-t-ils certains que tu n’as pas encore explorés, mais qui t’attirent ?

Je suis beaucoup plus orienté vers la photographie de mariage, mais je couvre tout type d’évènement !! J’aime aussi faire des photographies de MODE, des Portraits, des prises de vues publicitaires (produits & personnes) et le paysage.

Ange Michel Tano Interview LeadDance interview

Ange Michel Tano Interview LeadDance 16

Ange Michel Tano Interview LeadDance 5

Peux-tu nous expliquer un peu ton cheminement artistique. Les thèmes sont-ils mûrement réfléchis ? Ou bien fonctionne-tu plus à l’impulsion du moment ?

Généralement je prends un thème avant la séance photo et j’essaie de le développé et de suivre la ligne directrice pendant la séance photo mais très souvent pendant le SHOOT  je laisse libre cours à mon imagination.

Ange Michel Tano Interview LeadDance 11

Passes-tu beaucoup de temps sur une photo, depuis l’idée à la création ?

Je prends juste 5 à 10 minutes avant la séance pour réfléchir sur le thème, j’aime beaucoup improviser.  Par contre je prends un peu plus de temps pendant la retouche, pour éliminer les petites imperfections de la peau et autres.

Ange Michel Tano Interview LeadDance 18

Ange Michel Tano Interview LeadDance 17

Ton langage photo va encore évoluer, mais peux-tu déjà donner quelques conseils à des personnes qui débuteraient pour que, comme toi, ils puissent développer leur propre langage photo ? (des exercices, des conseils, des erreurs à éviter, …)

Il sera difficile pour moi de vraiment donner des astuces infaillibles aux débutants puisque je ne suis pas très expérimenté mais je peux leur dire qu’il ne faut pas avoir peur d’apprendre auprès des plus expérimentés et de surtout faire beaucoup de pratique (des shoots, des évènements etc.)

Ange Michel Tano Interview LeadDance interview 10

Ange Michel Tano Interview LeadDance interview 17

D’un point de vue plus technique, quel genre de matérielle photo utilises-tu ?

J’utilise un boitier CANON que j’associe à des objectifs et flashs de la même marque !!

Ange Michel Tano Interview LeadDance 13

On le voit sur tes photos, tu utilises souvent la retouche photo pour arriver à créer tes œuvres, lesquels utilisent-tu principalement ?

Je travaille essentiellement avec Photoshop et quelques fois Lightroom. Comment je les utilise ? C’est ma petite cuisine interne donc souffrez que je garde cela pour moi (rires)

Sisi… Rires… Bref

*Bonus… Les questions que tous mes LeadDancers attendent. 🙂

 Ange Michel Tano en danse sa donne ?

Je préfère rester derrière l’objectif c’est mieux pour les yeux de tout le monde. Rires

Hum…Ta danse PRÉFÉRÉE ?

Le Fouka Fouka (coupé décalé) lol oups non…  Azonto j’adore !

Si on devait fait une chorégraphie ensemble, quel serai ton choix ?

Oh non !! DJ KEROZEN (mon heure a sonné).

Lol euh…c’est une danse? Please  »change ». Rires

J’aimerais bien qu’on danse sur Bank Alert de PSquare.

Lol Good !!! T’inquiet, on dansera sur ces deux musiques et filmer avec tes appareils. Rires

Danse et Leadership ?  Ton avis.

Le Leadership peut s’exprimer de plusieurs manières et je pense que la danse est un canal d’expression du leadership !!

Le blog Lead Dance…. Un conseil ?

Une très bonne initiative, Continuez de cultiver ce dynamisme et le professionnalisme qui vous anime !!

Mot de fin

Je tiens à remercier LeadDance pour le choix porté sur ma petite personne pour cet Interview, c’est un honneur et un plaisir pour moi de partager ma toute petite expérience. Et merci pour la gourde  »TECNO ».

Ange Michel Tano Interview LeadDance 12

Je te remercie pour le temps que tu nous as consacré et on te croise très bientôt pour nos shoots sur le blog ? Et aussi notre LeadDancechallenge ?  Hihihi 😉

Je vous invite vraiment à aller visiter l’Univers photo de Ange et à le suivre en vous abonnant à  sa page Fan sur Facebook.(www.facebook.com/angemichelphotographe)

Ange Michel Tano Interview LeadDance 1

A chaque visite de sa page, je suis surpris du progrès qu’il a encore fait. Un jeune photographe à suivre et dans quelques années j’espère pouvoir l’interviewer à nouveau pour qu’il  nous explique son cheminement et l’évolution de son langage photographique et aussi son évolution en danse. Rires

Encore merci Ange 😉

Si vous avez aimé cet article, donnez-lui un coup de pouce en le partageant 😉

 Ange Michel Tano Interview LeadDance 2 Ange Michel Tano Interview LeadDance 3 Ange Michel Tano Interview LeadDance 4  Ange Michel Tano Interview LeadDance 6  Ange Michel Tano Interview LeadDance 8  Ange Michel Tano Interview LeadDance 10        Ange Michel Tano Interview LeadDance 19 Ange Michel Tano Interview LeadDance 20

     Ange Michel Tano Interview LeadDance interview 9  Ange Michel Tano Interview LeadDance interview 11 Ange Michel Tano Interview LeadDance interview 13 Ange Michel Tano Interview LeadDance interview 15 Ange Michel Tano Interview LeadDance interview 16

 

Partager avec vos amis !

GDN-W42-PC-728x90

2 réflexions au sujet de « LeadDance/ ITW- Ange Michel Tano, photographe professionnel et plus… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *