GDN-W42-PC-728x90

LeadDance au lancement de la 2e édition du festival des danses culturelles de Côte d’Ivoire

Partager avec vos amis !

L’institut national de la jeunesse et des sports d’Abidjan (INJS) va abriter du 22 au 24 juin 2018 le festival de danses culturelles de Côte d’ivoire, et c’est à l’initiative de la troupe de danse RIGHTEOUS STARS Côte d’ivoire dont je suis membre.
En prélude de cet événement nous avons initié une conférence de presse au siège de l’ONG IYF dans la commune de Cocody-Angré.
LeadDance au lancement de la 2e édition du festival des danses culturelles de Côte d’Ivoire 2

Objectif ?

présenter le festival à la presse ecrite et la presse en ligne et susciter un engouement auprès de la population, des marques, promoteurs de septacles et des danseurs. 


‘’Dansons notre changement’’

c’est le thème que nous avons retenu pour cette 2eme édition qui attend plus d’une quarantaine de troupe de danse qui exécuterons des danses de différentes régions de la  Côte d’ivoire.
Ce festival est initié concomitamment avec l’ONG IYF, Lee Jung Do coordinateur de l’ONG « International Youth Fellowship » (IYF) Côte d’Ivoire, a invité les convives en particulier les chorégraphes et danseurs professionnels présents à changer de mentalité tout ceci afin de permettre à la Côte d’Ivoire d’être un pays développé, à tout niveau sans oublié ses cultures et ses danses.LeadDance au lancement de la 2e édition du festival des danses culturelles de Côte d’Ivoire 1
Se succédant au pupitre, la table des panélistes dominés par des jeunes pour citer :
N’Goran Yannick  (président de la troupe de danse Righteous Stars CI), Sonia Dago (Vice présidente), moi : Wilson Douadi (Responsable communication), Odi Pélagie (Responsable sponsoring et partenariat) ont montré la quintessence du festival de danses et cultures de Côte d’Ivoire.

Selon N’Goran Yannick :

«nous voulons à travers la promotion de la danse en tant que vecteur de communication, arriver à transmettre un message par la danse et par l’expression corporelle. Concilier la danse et leadership… notre objectif à travers ce festival est d’amener tous les participants à se forger l’idée du leadership par le moyen de la danse. Car qui parle de leadership, parle l’autonomisation et d’engagement communautaire. En ce qui concerne la promotion du mentorat et d’insertion social.
La nécessité du mentorat s’impose à tous le monde. Les jeunes pourront apprendre à se formaliser et créer des activités d’insertion sociales pour que leur identité d’artiste puisse leur permettre d’avoir leur place dans la société.»

Par ailleurs, le festival se fera sous forme de camp avec au programme: des moments de compétitions,  de conférences et partage d’experiences, de formations sur le changement de mentalité et de spectacles.


Nous avons offert un super cocktail aux invités pour mettre un terme à la rencontre.

LeadDance au lancement de la 2e édition du festival des danses culturelles de Côte d’Ivoire 4
Je rappel les amis que la troupe de danse RIGHTEOUS STARS est une réunion de chorégraphes issus de l´ONG IYF (International Youth Fellowship) qui a pour objectif toiut comme le blog LeadDance.com d´éduquer la jeunesse mondiale afin que celle-ci devienne leader. Aussi, nous avons reçu plusieurs distinctions nationales et internationales, notamment, le 2ème prix du Festival national Vacances Culture 2012, le Prix d’Or au Festival mondial de la danse culturelle de Corée du Sud en 2016 et le 3ème Prix du Festival culturel du Togo.

That Good !!! 🙂

Partager avec vos amis !

GDN-W42-PC-728x90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *