GDN-W42-PC-728x90

IYF Beach Party : Je n’ai pas que dansé à Bassam

Partager avec vos amis !

Hello mes LeadDancers je reviens tout juste d’un super week-end. J’ai eu l’occasion de passer deux jours fabuleux dans la ville de Bassam pour un programme spécial ( #IyfBeachParty) signé l’ONG Iyf Côte d’Ivoire  (ouiiiiiiiiii !!! je suis membre).

IYF beach party LeadDance

Pour ce programme, j’ai été designé par les responsables de notre troupe de danse The Righteous stars ci, coordinateur pour organiser nos prestations de danse. J’en était ravi !!! Car avec IYF , j’ai appris que diriger c’est pas commander mais écouter.

Jour 1 : Départ pour Bassam avec les participants…

Il est 14h ! Nous sommes dans le magnifique car IYF de 45 places. La durée du trajet est rallongée d’environ 1h45.

IYF beach party LeadDance 2 IYF beach party LeadDance 3

Nous sommes arrivés en fin de journée et nous avons passé notre soirée au Centre Culturel Jean Baptiste Mockey, mais avant les mamans IYF, nous ont fait un excellent attiéké poisson grillé  😎🙋.

IYF beach party LeadDance 4 2 (2)5 9

Après avoir mangé , nous avons assisté à tous le programme. Allocution, Danse, Cours sur changement de mentalité…

IMG_5277

Jour 2 : Suite…

Fidèles à ses habitudes, l’ONG IYF (International Youth Fellowship) a pour voeux de former des leaders à travers ses programmes chargés mais riches en divertissement et education.  Au programme… étirement dès 6h avec une bonne dose de danse aérobique qui sera suivi par l’intervention de Mr N’Goran Arthur (expert en changement de mentalité).

 » Nous sommes tous passés par l’échec (étant enfant, nous avons plusieurs fois échoué avant de nous tenir debout, faire les 4 pattes et marcher … Nous avons essayé, réessayé à maintes reprises…) et aujourd’hui quel est notre position ? Échouer s’est avoir l’occasion de revenir…Mr Ngoran Arthur (expert en changement de mentalité) : Au lieu de changer votre comportement, pensez à changer la racine qui est votre mentalité…
L’échec est une opportunité, la réussite quant à elle se prépare.  »

IYF beach party LeadDance 5

Nous avons vraiment vraiment vraiment été servi, enrichi vers un voyage dans le monde du coeur.

Nous avons ensuite presenté de belles prestations artistiques avec la troupe de théâtre SAJDI, l’humoriste Tozolo (vainqueur du concours découverte des jeunes humoristes en herbe de la radio fréquence 2), C’Katcha (vice champion du championnat national de slam de Côte d’Ivoire en 2016 et notre troupe de danse, tous nés de IYF.
11 IMG_5244 10

Nous avions souhaité privilégier, dans notre programme, la dimension historique … (sans oublier tout de même les paysages fabuleux et habitation magnifique de Bassam).

Qui dit Bassam, dit Plage… les participants ont vraiment apprecié 😉

12 13 14 17 18 19 20 21 22IMG_5360

IMG_5316

En tout cas moi j’ai encore profité avec une belle visite guidée.

IMG_5492

IMG_5400

                    Face au défi de surmonter maintes obstacles, les participants et moi avions appris l’espoir. L’opportunité d’apprendre des autres, de se mélanger aux autres, de s’adapter à la culture locale et surtout de se divertir sainement. Et oui chers LeadDancers j’ai pas que dansé à Bassam, j’ai été enrichi.

Pour rentrer, nous avons pris le joli bus IYF

Bye-bye Bassam et come back to home…

Merci IYF

Et merci à Audrey Severine Blé et Francheski Pict pour les photos 🙂

IMG_5321

Partager avec vos amis !

GDN-W42-PC-728x90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *