GDN-W42-PC-728x90

Ses danses traditionnelles Ivoiriennes qui font bouger toutes générations

Partager avec vos amis !

Hello mes LeadDancers, nous sommes tous unanimes sur la diversité culturelle que regorge la Côte d’ivoire. Avec plus de 60 ethnies l’on ne pouvait pas demander mieux. Pendant que certaines danses sont passés aux oubliettes au profit de nouvelles danses, d’autres tuent et tueront. Alors mes leadDancers je vous ai proposé sur BUZZY Africa une liste des danses traditionnelles Ivoiriennes qui ont traversé le temps. Ready???

1- Le N’dollè

Le N’dollé est une danse originaire du pays Abbey. Cette danse est exécutée afin de magnifier la femme et la beauté africaine. Cette danse est exécutée par des femmes qui recoivent ensuite de certains hommes  des petits dons. Cette danse se pratique généralement lors des veillées funèbres et des cérémonies de réjouissance.

leaddance ses danses traditionnelles qui font bouger toutes générations buzzyafrica N'dollè

2- Le Tématé

Le tématé est une danse de réjouissance originaire de l’ouest de la Côte d’Ivoire. Cette danse signifie « plus beau ». Elle est exécutée par des jeunes filles qui sont accompagnées par des musiciens équipés de petits tambourins attachés autour de leur taille. 

leaddance ses danses traditionnelles qui font bouger toutes générations buzzyafrica tématé

 Je vous invite à lire la suite de mon TOP des danses traditionnelles Ivoiriennes qui font bouger toutes générations.

 

 

Partager avec vos amis !

GDN-W42-PC-728x90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *