GDN-W42-PC-728x90

Meet up by Kaizene – Coaching et Leadership, j’ai été enrichi

Partager avec vos amis !

Ce sourire que vous voyez est le fruit de belles rencontres lors d’une riche soirée. Laquelle ?… Suivez mon regard !
Demba Gueye, connaissez-vous cet homme ? J’ai eu la chance de le rencontrer très récemment alors qu’il venait participer à l’afterwork (Coachnig dans l’education des enfants et de la prise de parole en public par les enfants) initié par Mademoiselle Lynda Aphing-kouassi, CEO de Kaizene.C’est l’un des entrepreneurs web sénégalais les plus influents sur la toile. Consultant Digital – initiateur du HT #Kebetu au #Sénégal. Digital Manager pour Women’s Investment Club Sénégal – WIC Sénégal, @ForumDeStLouis. Membre Africtivistes.
Ecouter Demba Gueye est hypnotique tant ce qu’il nous raconte est intéressant et riche ! De belles perspectives pour l’Afrique et le numérique en vue.

 

LE MEET UP…
C’est sous le thème «La prise de parole en public et l’éducation des enfants par le coaching » que s’est déroulée, le 16 Février 2018 au siège de Kaizene, le MEET UP, un vrai AFTERWORK. Quelques 30 invités ont assisté à 3 heures d’inspiration, d’encouragement et de  coaching pour attaquer 2018 avec Force et Détermination.
Et oui !!! mes chers LeadDancers, la prise de parole en public et l’éducation des enfants par le coaching. Lynda Aphing-kouassi, CEO de Kaizene nous recevait à son cabinet des experts de la communication, de l’éducation et de bien d’autres domaines (dont moi), pour en parler. J’ai reconnu quelques-uns.
Sachez que Lynda Aphing-kouassi est une véritable passionnée, avide de savoir et gourmande d’apprentissages, comme elle se décrit elle-même ! Dotée d’un bagage universitaire incroyable, et grande voyageuse, avide de rencontres,Lynda  évoque son parcours atypique qui l’a amenée à une belle prise de conscience qui sert aujourd’hui. L’une de mes plus belles recontres de 2018.
REVENONS AU MEET UP …
Ils (Seïbou Traoré : photographe célèbre et deux spécialistes de l’école ivoirienne) nous ont fait part de leur conviction pour les clubs (anglais, scientifiques, santé, théâtre, danse?!…) qui pour eux sont des moyens pour formées des leaders. (J’en était d’accord).
Kazeine meet up Seidou
« Dans nos ecoles, nous avons des exposés (individuels ou en groupe) qui permettent à nos enfants de s’exprimer…Les enseignants ont compris la nécessité d’accorder plus de place à leur élèves », a expliqué monsieur Koné Alain Victor, Proviseur du Lycée classique d’Abidjan.
Une autre intervention qui m’a aussi marqué, celle de Monsieur Amon, responsable au ministère de l’Éducation nationale : « Le système offre assez de lucarnes d’expression aux élèves. C’est le cas avec l’éducation entrepreneuriale, dans nos écoles, qui s’appuie sur le développement personnel des élèves… L’aspect du dévéloppement personnel des enfants  a été toujours négligéet cela se ressent dans la conduite  des affaires de la société».
Toutefois, la cible n’est pas informé à ce niveau là ! Nous avons vraiment besoin de communiquer assez, assez, assez !!!
 AUTRE ASPECT PENDANT CE MEET UP…
J’ai aussi appris que le coach est différent du modèle, du mentor. Egalement, notez les amis qu’il est bien d’avoir un modèle car celui ci est une representation jugée  »idéale » à laquelle on souhaite s’identifier en adoptant les mêmes critères, qu’ils soient physiques ou moraux. Surtout que le coaching consiste à accompagner des personnes dans ald definition et l’atteinte de leurs objectifs au bénéfice de la reussite de leur evolution personnelle. Comme le disais la blogueuse Fatoumbi du blog Oman225 :
Une chose est sûre c’est bon d’avoir un coach, un modèle…mais il faut qu’on soit nous-même à mesure de prendre lead de notre vie.
Kazeine meet up LeadDance
Tout comme la danse , le coaching est aussi passionnant ! Qu’importe votre choix, sachez les amis que le plus important c’est de partager le plaisir que vous prenez à faire ce qui vous passionne, dans tous les cas, le coaching et la danse sont bénéfiques pour vous ainsi que pour le rapport que vous entretenez avec les autres.
Ce fut vraiment un témoignage et des échanges passionnants sur la place du coaching dans la prise de parole en public et dans l’education des enfants. Nous avons partager ensemble, nos expériences et de découvrir de nouveaux outils pour un management plus agile. Nous avons puiser nos idées dans le coaching, le leadership, l’agilité, l’intelligence collective…
Je remercie vivement ma nouvelle coach Lynda Aphing-kouassi (Ah oui !!!) car la reussite et la richesse de cette soirée est surtout due à la richesse de leur témoignage sans tabou et en toute authenticité.
Kazeine meet up LeadDance Lynda Yannick Djanhoun Demba
WE LEAD WHILE WE DANCE !!!

Partager avec vos amis !

GDN-W42-PC-728x90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *