GDN-W42-PC-728x90

My Story | Une création de la Compagnie Aaninka qui englobe tout un Art

Partager avec vos amis !

Cette video vous parle ? Et oui ! il y’a quelques années une troupe ivorienne avait excécuté une parodie du clip Gangnam Style du coréen Psy dans un style Africain (LOL du Zaouli, un petit bout de Tématé et bien d’autres danses ivoiriennes sur un rythme de pop coréen). C’etait une belle œuvre de Aaninka, une compagnie de danse et de musique de Côte d’Ivoire qui a un objetcif commun à celle de LeadDance : promouvoir et de valoriser la culture africaine à travers la danse et la musique tirées du très large et varié répertoire traditionnel ivoirien. La vidéo a atteint  plus de 90 000 vue sur Youtube et beaucoup de félicitations.

Aujourd’hui je vous parle de  »My Story », une création  de la compagnie de danse Aaninka qui englobe la danse, les chants, les percussions, la musique et la comédie.

Le tout dans une ambiance de fête et de bonheur dont l’Afrique seule a le secret.
Aaninka est un ensemble artistique qui s’inspire de la tradition africaine. Fondée en 2001, la compagnie est composée d’une cinquantaine de danseurs, chanteurs et de percussionnistes. Depuis sa création le groupe tourne à travers le monde pour promouvoir la culture africaine en générale et en particulier celle de la Côte d’Ivoire.

Je vous donne  RDV ce 1er Juin 2018 avec My Story de Aaninka à l’Institut Français de Côte d’Ivoire à partir de 20h00.

Entrée : 3000 FCFA

Details ici : http://institutfrancais.ci/#/publications/462/my-story

My Story de la compagnie Aaninka LeadDance

Partager avec vos amis !

GDN-W42-PC-728x90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *