GDN-W42-PC-728x90

« Venez voir notre joie », un spectacle époustouflant de Righteous Stars Bouaké

Partager avec vos amis !

Le XXIème siècle a connu l’avènement de nouvelles mœurs ponctuées par l’égocentrisme et la volonté personnelle de se construire quitte à piétiner les autres afin d’y parvenir. Une tare sociale qui a réussi a s’imposer avec l’appui de la technologie qui accorde moins de crédit à la vie communautaire et au « vivre ensemble » Soucieux de créer et partager une lueur d’espoir, à la lumière de ce qu’ils ont appris et acquis, les jeunes membres de la Compagnie de Danse Righteous Stars-Cote d’Ivoire (dont ASAPH et MOI sommes membres), en leur représentation (spectacle) dans la Région du Gbêkê se sont donnés le pari d’aller vers la jeunesse locale et faire montre de leur atout principal, la danse. Il y en a eu pour tous les goûts et ce fut mémorable. Nous avons déjà hâte à la 3e édition.

LeadDance Festival bouaké Righteous stars iyf 7

Le 17 décembre 2017 de 17heures à 21 heures, c’est la somptueuse salle de spectacle du Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké qui a reçu les Etoiles à l’occasion de leur Spectacle Régional de Danses de création, sous le thème : « Venez voir notre joie ». Un pari assez difficile certes mais pas impossible, nous raconte Mlle Dahadou Carolle, Responsable de Righteous Stars-Côte d’Ivoire/ Section Bouaké, « car il fallait concilier l’emploi du temps scolaire des uns et des autres avec le programme des répétitions en prélude au spectacle, ce qui n’était pas vraiment évident mais nous avons voulu offrir le meilleur de nous-mêmes à la jeunesse qui effectuerait le déplacement  et de plus nous avons appris à faire les choses au-delà de nos limites à travers IYF», ajoute elle.

LeadDance Festival bouaké Righteous stars iyf

LeadDance Festival bouaké Righteous stars iyf 10

LeadDance Festival bouaké Righteous stars iyf 8

LeadDance Festival bouaké Righteous stars iyf 6

Righteous Stars CI a déposé ses bagages à Bouaké en septembre 2008, à la faveur de l’implantation du siège local de l’organisation IYF (International Youth Fellowship), dont elle est la troupe de danse officielle, dans ladite ville. Elle est essentiellement composée d’élèves et étudiants qui ont appris à vivre avec le rêve de s’inscrire dans l’élan du changement véritable par la communication « cœur à cœur »-au moyen de leurs chorégraphies.

La 2nde édition de leur spectacle fut le lieu de témoigner leur maturité et ainsi ouvre les battants des nouveaux défis auxquels ces jeunes ont décidé de se frotter. En effet, ils prévoient organiser des programmes de formation en chorégraphies, changement de mentalité et développement personnel à l’endroit des jeunesses locales.

LeadDance Festival bouaké Righteous stars iyf 3

LeadDance Festival bouaké Righteous stars iyf 2

LeadDance Festival bouaké Righteous stars iyf 4

Notons que ce spectacle n’a pas laissé les autorités locales indifférentes car il a vu la participation effective du Représentant de Monsieur le Maire de la Commune de Bouaké, Monsieur le Directeur Régional Adjoint de la Culture et de la Francophonie, Monsieur le Coordinateur Local d’IYF/Bouaké et Monsieur le Président d’IYF/Bouaké. Ces autorités ont réaffirmé leur volonté ferme de s’investir mutuellement dans l’encadrement et la formation de la jeunesse afin qu’une relève prometteuse et durable soit assurée au compte d’un futur qui se construit aujourd’hui.

Danses et chorégraphies étaient variées : tradi afro, jamaique,espagne, contemporain, hip pop…

Vivement l’Acte 3.

Merci Asaph pour l’article.

Chroniqueur culturel, Community manager, à LeadDance.

Dancer/Choreographer/Performer, à The Righteous stars ci

English / French-Interpreter/Translator, à Lincoln International Training Center – LITC, à Iyf Côte d’Ivoire.

WE LEAD WHILE WE DANCE !!!

Partager avec vos amis !

GDN-W42-PC-728x90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *