Welcome sur LeadDance.com

Coucou à tous et toutes les #LeadDancers,
Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog consacré essentiellement à la Danse et au Leadership. 
Parce qu’avant de me lancer, vous étiez nombreux à me poser des questions sur ce qui me motive réellement à lancer ce blog, sur mon parcours ou sur ma vie. J’ai décidé d’écrire cette petite note pour vous ouvrir mon monde, afin que vos cœurs et le mien soit un. 😉 Let Go !  
Pourquoi un Blog Danse et Leadership?
Question que tous le monde me pose. En effet, la création de ce blog n’était pas une évidence au départ, bien que l’Ecriture et la Danse ont toujours pris une place importante dans ma vie.
Tout à pris naissance en 2014, date de mon entrée dans la Troupe de Danse Righteous Stars CI, de l’ONG IYF (International Youth Fellowship). Je me découvre une âme de danseur et je deviens de plus en plus amoureux de la danse. Ensuite, la passion pour l’écriture me vient grâce à la lecture de certains blogueurs/blogueuses et surtout mon apprentissage dans la rédaction d’articles dans Tomorrow Magazine. Je trouve ce moyen d’expression très intéressant. L’envie de lancer mon propre blog et de partager ma passion de la Danse devient de plus en plus une priorité.
Les pieds en Côte d’Ivoire, mais les regards à l’international, mon objectif en créant LeadDance est de non seulement promouvoir la Danse et la culture africaine, mais surtout de montrer que danser, c’est le faire plus avec le cœur qu’avec le corps. Je veux aussi, par le biais de ce blog, partager ma vision d’une Jeunesse renouvelée, formée au défi du présent millénaire et apte à participer activement au développement durable des nations, de ses cultures et de ses valeurs. L’un des rêves de mon mentor, le fondateur d’IYF, Pasteur Ock Soo PARK, consiste à voir des Jeunes disposés à vivre pour les autres, en cherchant constamment à dépasser leur limite. LeadDance est pour moi ce moyen de dépasser mes limites et de vivre pour apporter la joie dans le cœur de mes contemporains.
LeadDance est donc le partage d’une joie précieuse que j’ai reçu.
Pourquoi associer la Danse au Leadership ?
La danse est à la fois distractive et instructive. La troupe chorégraphique Righteous Stars CI, dont je suis membre, s’investit dans l’éducation des leaders de demain. Nous prônons le brassage culturel, l’ouverture sur le monde extérieur, l’aérobic comme pratique du sport pour la santé, etc. Nos chorégraphies sont porteuses de messages d’éthique, d’exhortation et de leadership. A travers nos pas de danse, nous prouvons que danser ce n’est pas dans les membres, mais dans le cœur. Nous véhiculons un message: Montrer que la danse peut emmener des jeunes, bien qu’étant pas à la base danseurs professionnels, à avoir un objectif, se surpasser, développer l’esprit du leader.
Que pourrez-vous lire sur ce Blog ?
Pour commencer, vous trouverez l’actualité de la danse à travers mes (coups de cœur) »IN » et les »OUT » mes (coups de gueule). Ensuite, vous aurez le récit de l’histoire de certaines danses et la biographie de leurs créateurs. Il y aura également des stages de danses, des interviews avec des personnes dont l’expertise dans le domaine de la danse est reconnue, des astuces de sports, etc. Je prendrai le plaisir de rencontrer certaines célébrités, non professionnels de la danse, et je les ferai danser (rire). Cool non ? Enfin, vous aurez toutes les infos pratiques d’événements relatifs à la danse, au Leadership, à la Culture… le tout agrémenté de photos et de vidéos.
LeadDance a-t-elle des partenaires ?
Oui, j’ai des partenaires qui me font confiance et en qui j’ai pleinement confiance. Tous mes partenaires sont leaders dans leur domaine d’activité. Certains d’entre eux m’offrirons régulièrement des cadeaux que je vais m’appliquer à offrir à mes lecteurs, à travers des jeux et concours. Toutefois, je fais attention à garder la tête froide pour ne pas à accepter des partenariats parce qu’il le faut. Je me permets de donner les mérites des produits de mes partenaires, mais je termine toujours par donner mon propre avis. C’est bien la même chose pour les événements auxquels je suis convié.Toutefois, si un article est « sponsorisé » ma plume reste acérée. 😉
 
Une vie en dehors du blog?
Ah oui! Je suis Comptable de formation, mais j’évolue depuis quelques années, dans la Communication Digitale. Je suis Community Manager, Web journaliste, Danseur et aujourd’hui Blogueur et Coach Fitness. 😉
  
Des projets?
Ouiiiii !!! Euh… C’est quoi la référence du projet déjà ? Lol. J’aime bien plaisanter ainsi. J’ai pas mal de projets. Mais je pense m’investir particulièrement sur mon blog dans un premier temps. Le défi, c’est d’améliorer la régularité des articles et la qualité de la rédaction. Pour le reste, vous découvrirez au jour le jour sur LeadDance. 😉 
Bonne visite mes #LeadDancers !  😉  N’hésitez pas à me faire des commentaires qui me feront toujours très plaisir (Je sais que cela vous prendra du temps, donc je les apprécierai d’autant plus !)
Je vous remercie d’avance car vos avis seront très importants pour moi et ils me permettront de savoir ce que vous aimez / ce que vous attendez de LeadDance.
J’essaierai aussi dans la mesure du possible d’y répondre, et de vous connaitre individuellement.
Retrouvez-moi aussi sur les réseaux sociaux (les liens sous dans le bandeau en haut, mais si… ! Les petits icônes là… Rires). Et abonnez-vous à ma newsletter (c’est gratuit !) et vous recevrez nos nouveaux articles dans votre boite mail.

Cheers !

Wilson Douadi Meuhon B.

9 réflexions au sujet de « Welcome sur LeadDance.com »

  1. Bonne présentation du contenu et de l’objectif du blog. Je souhaite que nous soyons des milliers de personnes à le visiter chaque jour. En tous cas bon vent au blog Leaddance!

  2. Récemment j’ai connue une passionnée de Danse, mon amie Chitapha et elle serait sans doute heureuse de découvrir ce blog, je vais lui en parler! Tu es le second ami que je vois si passionné par la danse, mais le premier à pousser si loin sa passion: UN BLOG PROFESSIONNEL ET DIGNE DE CE NOM!
    J’apprend avec toi qu’on dance avec le coeur et qu’on devient en leader en maîtrisant son corps et son art… qu’on peut servir l’humanité toute entière et se réaliser! Tu as en plus pleins de projets et des partenaires sûrs qui te font confiance et en qui tu as confiance! J’ai foi que cette aventure que CHRIST t’a permis de débuter en 2014, ne s’arrêtera pas avant que le leader de la dance que tu es, aies accompli son oeuvre sur la terre par sa grâce! Shalom champion, keep on… dancing!

  3. Ce fût un véritable plaisir de te lire,j’ai parcouru des blog et des blog et tu es le premier à donner ce sentiment de prisme .

    Que cette flamme ne s’éteigne point.
    Bon vent à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *