GDN-W42-PC-728x90

Yani Traoré| Quand le champion de boxe Thaï parle de Danse

Partager avec vos amis !

LeadDance est parti à la rencontre de Yani Traoré, grande figure de la boxe thaïlandaise en Côte D’Ivoire et champion ivoirien 2016 de la boxe thaï pour les -80 kg. Entre boxe et danse, il y a des similitudes. Découvrons.Yani Traoré Quand le champion de boxe Thaï parle de Danse LeadDance
Bonjour Yani… Peux-tu te présenter aux lecteurs ?
Je me nomme Yani Traoré, pratiquant de boxe thaï et étudiant en science économie à l’Institut Universitaire d’Abidjan (IUA).
 
Depuis combien de temps pratiques-tu la boxe thaï ?
Depuis  maintenant 4 ans  (2013)
Pourrais-tu nous expliquer quelle est la spécificité de la boxe thaïlandaise?
La boxe thaïlandaise communément appelé boxe thaï ou muaythaï a pour spécificité, les combats rapprochés dont la pratique demande 8 différents coups. Notamment : les poings, les coudes, les genoux et les tibias. Elle se pratique seulement sur un ring et pour toute tranche d’âge car elle assure un bon équilibre de la personnalité.
Peux-tu nous décrire une journée-type d’entraînement ?
Dans une journée mes entraînements se font deux fois, le matin et le soir. Les matins je travaille plus le volet physique du corps et le soir je me focalise sur l’aspect technique. Donc je suis à fond dans mes entraînements.
Yani Traoré Quand le champion de boxe Thaï parle de Danse LeadDance 4
Parle nous de tes palmarès ?
Alors, sachez que Yani Traoré est vice-champion de Côte d’Ivoire en 2014. Finaliste en 1/4 du championnat du monde IFMA 2015. 2 fois Champions de Côte d’Ivoire dans 2 catégories différentes. D’abord en 2015 dans la catégorie des -75 kilos et en 2016 dans la catégorie des -80 kilos. Il est également 2 fois champions Eburnea dans 2 catégories différentes. -75 kilos et -80 kilos respectivement en 2014 et 2017. Et enfin, vainqueur de la rencontre internationale Côte d’Ivoire au Maroc en 2016.Yani Traoré Quand le champion de boxe Thaï parle de Danse LeadDance 2
That Good !!! N’est-ce pas trop compliqué de concilier les études avec le sport ?
Il n’y a rien de difficile dans la vie avec du courage. Et aussi savoir aménager son emploi du temps et Top tout devient possible.
Quelle est ta priorité ?
Si je fais des efforts pour suivre le sport et mes études cela signifie qu’à mes yeux ces deux éléments sont aussi importants l’un par rapport à l’autre.
En dehors des combats, comment t’entretiens-tu ?
De la plus simple des manières. Une bonne hygiène de vie. C -à-d, une alimentation équilibrée et beaucoup de repos. Yani Traoré aime beaucoup dormir.
 😂
Un combat se prépare combien de jours à l’avance ?
 
Euh… au minimum 1 mois ou 3 mois maximum. Mais notre régularité au combat et sur le ring à tout le temps combattre est un avantage; car arrivé un moment tu n’as plu besoin d’une longue période de préparation parce que tu es « déjà prêt ».
Yani Traoré Quand le champion de boxe Thaï parle de Danse LeadDance 3
Quels sont tes objectifs ?
Mes objectifs dans cette discipline sont vastes. Tout d’abord remporter le prochain championnat du monde IFMA et par la suite affronté certains champions dans d’autres pays.
Pour un LeadDancers débutant, quel serait ton conseil pour qu’il débute dans les meilleurs conditions ?
Qu’il soit assidu et appliqué, qu’il ne manque pas de séances, cela lui permettra d’avoir un bon mental pour avancer dans ce sport.

Il faut avoir beaucoup de courage pour  assimiler les épreuves de la vie.

Yani Traoré Quand le champion de boxe Thaï parle de Danse LeadDance 5
 
*Bonus… Les questions que tous mes LeadDancers attendent. 🙂
Yani Traorè en danse sa donne ?
Hahahahahahaha je suis pas très bon danseur.
Ta danse PRÉFÉRÉE ?
La danse de mon village même si je maîtrise pas lol
Rires … Si on devait faire une chorégraphie ensemble, quel serait ton choix ?
Du coupé décalé, parce que la variété de danse est plus large.
Danse et Leadership ? Ton avis.
La danse inspire le partage, la joie idem pour le sport et je pense que c’est une très bonne initiative d’aller à la rencontre de certaines personnes (Danseur ou pas) et de partager leur mode de vie et leur mentalité.  Cela permet à certains qui manque de motivation d’en avoir et d’être un peu plus ouvert d’esprit face à certains défis de la vie. Merci à LeadDance !!!
Merci Yani Traoré de m’avoir accordé un peu de ton temps, bon retour en force dans ta discipline, encore félicitation pour ton titre de Champion ivoirien. RDV dans les prochains jours pour notre défi vidéo  » LeadDanceChallenge ».

Partager avec vos amis !

GDN-W42-PC-728x90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *